Our Blog

Une nouvelle version améliorée de Qsales est maintenant disponible!

Après plusieurs mois de développement, nous sommes heureux d’annoncer que Qsales v13 est maintenant disponible. De gros changements ont été apportés à cette nouvelle version, y compris la façon dont il se connecte aux données QuickBooks.

 

qsales animation 4 gif

 

Nouvelles fonctionnalités de Qsales v13:

  • Plus besoin de QuickBooks localement installé grâce à la nouvelle API Web de Qsales
  • Créer et modifier des transactions QuickBooks à partir de Act!
  • Créer et modifier des clients ou fournisseurs dans QuickBooks à partir de Act!
  • Lier des transactions aux contacts et aux compagnies dans Act!
  • Les articles dans les transactions sont stockés dans leur propre table personnalisée pour une meilleure performance et recherche
  • La nouvelle fonctionnalité de rapports intégrés fournit aux utilisateurs des informations essentielles sur les clients à partir de Act !
  • Bientôt compatible avec Act! v24 (64 bits), ainsi qu’avec Act! v19.2.
  • Fonctionnalités améliorées pour les utilisateurs distants
  • Une seule licence de QuickBooks est nécessaire pour tous les utilisateurs de Act!
  • Qsales v13 est vendu sous forme d’abonnement avec un plan de Maintenance & Support (M&S)

Pas besoin d’installer QuickBooks partout
QSales est normalement connecté à QuickBooks localement sur chaque machine nécessitant une licence de QuickBooks pour chaque utilisateur. La nouvelle version de Qsales est différente. Qsales v13 se connecte aux données QuickBooks via notre nouvelle ‘’Web API de Qsales’’, qui permet à tous les utilisateurs Act! de partager la même connexion QuickBooks, ce qui signifie que QB n’a plus besoin d’être installé sur les machines des utilisateurs finaux.

Qedit2

L’avantage de cette approche est simple - une seule licence de QuickBooks est nécessaire pour tous les utilisateurs de Act!. Cela permet d’économiser milliers de dollars en droits de licence chaque année, tout en limitant l’accès direct à QuickBooks aux utilisateurs qui ont besoin de fonctions avancées de QB.

Faire des changements QuickBooks à partir de Act!
Avec Qsales v13, vous pouvez modifier les informations de base des clients à partir de Act! (voir l’image ci-dessus - cliquer pour agrandir), ainsi que les données transactionnelles. Par exemple, les utilisateurs de Act! avec Qsales v13 peuvent créer et modifier des factures, des reçus et d’autres transactions directement à partir de Act! (voir l’image ci-dessous - cliquez pour agrandir). Nous pouvez également lier les données de transactions aux compagnies dans Act!.

Qedit2

Qsales v13 inclut maintenant une table personnalisée séparé pour les articles d’une transaction (voir l’image directement ci-dessus - cliquez pour agrandir). Qu’il s’agisse de services ou de produits, une table personnalisée dédié à ces entités améliorera les performances et la vitesse de recherche. Comme les anciennes versions de Qsales stockaient ces données dans les champs mémos, les utilisateurs actuels qui veulent faire la mise à niveau vers Qsales v13 devront le faire sur toutes les machines et mettre à jour leur version de Qsync puisque les anciennes données sont formatées différemment et sont incompatibles avec la version 13.

Améliorations apportées à Qsync
QSync a également été mis à jour pour utiliser la nouvelle API de QSales, qui corrige de nombreux problèmes de connexion QB avec le service de synchronisation précédent. Avec l’ajout de l’API et la réecriture du code de synchronisation sur une base de code unique, QSales et QSync vérifient maintenant de manière plus fiable les enregistrements de transactions existantes et effectuent des mises à jour au besoin, plutôt que de créer des doublons.

Rapport Qsales
L’un des éléments importants de tout programme de comptabilité est la capacité de produire des rapports sur les données. Une nouvelle fonction de rapports est maintenant disponible à partir de la barre d’outils dans Qsales, et vous offre un accès rapide aux rapports des clients pour l’année en cours et l’année précédente, vos meilleurs ventes, ainsi qu’un certain nombre de rapports de collecte de données. Vous pouvez même créer des rapports sur les produits les plus vendus selon le revenu et la quantité vendue.

Qsalesv13_reporting.JPG

Act! v24 (compatibilité 64 bits)
Avec le SDK 32 bits de QuickBooks, l’intégration avec Act! v24 serait difficile. Pour régler ce problème, nous avons créé une API 64 bits de Qsales. L’API de QsaIes fonctionne comme un correctif, permettant au plugin 64 bits de Act! de fonctionner avec l’API de Qsales, qui à son tour fonctionne avec le SDK 32 bits de QB.

Clients actuels de Qsales
Qsales v13 n’est pas simplement une réécriture complète des versions précédentes, elle modifie de manière substantielle la structure des données importées dans Act!. Ainsi, les clients actuels de Qsales devront purger leurs anciennes données transactionnelles et exécuter une synchronisation complète de toutes les données. Les clients devront également trouver un système d’exploitation Windows Professional ou Server pour installer l’API de Qsales (Qsales API). Comme la plupart des interfaces API de ce genre, le système d’exploitation doit supporter Internet Information Service (IIS) pour publier l’API. Les systèmes d’exploitation Windows Home n’ont cette fonction.

Nous prévoyons publier une version en ligne de QuickBooks d’ici la fin de l’année. Restez à l’affût de nos prochaines mises à jour!

Vous pouvez vous inscrire ICI pour notre webinaire sur les nouvelles fonctionnalités de Qsales le 24 novembre 2021.  

Liens utiles :